Solutions d'assurance
en toute confiance
à Château-Gontier

Actualités > Risque de cambriolage : une solution clé en main de télésurveillance

Risque de cambriolage : une solution clé en main de télésurveillance

Article publié le 11 décembre 2018
Risque de cambriolage : une solution clé en main de télésurveillance Risque de cambriolage : une solution clé en main de télésurveillance

569 000 foyers victimes d'effraction ou de tentative d'effraction en France en 2017, soit une hausse de 21% comparé à 2016 (470 000)... Un pic qui n'avait plus été atteint depuis 2006. Tels sont les statistiques 2017 consolidées, publiées le 6 décembre par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et l'Insee. Alors que la tendance était à la baisse depuis deux ans, il est établi que 2% des Français ont été concernés par le problème au cours de l'année 2017. Si le risque se concentre particulièrement en région parisienne, tous les secteurs géographiques sont concernés, à plus ou moins grande échelle. En Pays de Loire, à titre d'exemple, le baromètre de la sécurité Sécuritas Direct évoque près de 16 000 cambriolages sur 12 mois (chiffres 2015), dont 49% concernent des habitations principales.

Quelle solution efficace contre les effractions et les vols ?

Autant l'affirmer d'emblée : la solution miracle n'existe pas. Les dispositifs ou astuces sont légion. Aucun ne peut prémunir à 100% contre une effraction. La dissuasion totale peut évidemment opérer, mais l'enjeu est souvent de retarder les malfaiteurs, de limiter au maximum le préjudice et d'éviter les dégradations. Les études de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp) montrent que les logements équipés de caméras ont moins de chance d'être ciblés. Mais en cas d'intrusion, c'est la présence d'une alarme qui est la plus dissuasive.

Alarme avec télésurveillance : technologie et vigilance humaine

Soucieux de jouer son rôle de conseil, votre agent général d'assurances à Château-Gontier recherche pour vous les solutions de protection les plus efficaces et les prestataires en mesure de garantir le meilleur niveau de service. "Notre agence peut vous faire bénéficier d'un partenariat avec le n°1 européen des alarmes avec télésurveillance", précise Christophe Lerouge. La mise en place du dispositif se base sur un audit et un devis gratuits. L'achat de matériel performant, son installation et l'abonnement font l'objet de tarifs avantageux, négociés par Generali. "Ce que nous voulons pour nos clients, c'est une offre aboutie, efficace contre les intrusions et compatible avec d'autres dispositifs : incendie, agressions, incidents domestiques…".

Partager cet article :